ADMISSION

Comment intégrer le Global MS TRACK

L’accès au Global MS Track d’emlyon business school se fait sur concours propre, conçu spécifiquement pour intégrer en 1ère année. Il est construit autour de nos axes de priorités pédagogiques : l’excellence, la créativité, l’international et l’ouverture culturelle.

Les épreuves sont conçues de façon à non seulement prendre en compte le niveau académique du candidat mais également d’apprécier son potentiel futur, ses centres d’intérêt, sa curiosité intellectuelle, son ouverture d’esprit et sa motivation.
Le concours mesure ainsi l’adéquation du profil du candidat avec l’esprit early maker d’emlyon business school.

les conditions d’admission

Etudiants titulaires au minimum d’un niveau d’étude Bac+3 validé ou en cours de validation (180 crédits ECTS), d’un diplôme ou certificat sanctionnant positivement trois années d’études supérieures délivré par un établissement d’enseignement supérieur officiel (marocain, français ou étranger).

Date de la prochaine
session de concours
Campus Casablanca

Jeudi 27 juillet 2017

Processus d’admission

admission au Global MS mastère Casablanca

Pour les candidats résidents au Maroc, le concours se déroule sur notre campus Casablanca sur une journée : le matin auront lieu les épreuves écrites et l’après-midi l’entretien de motivation. Il n’y a pas de phase d’admissibilité mais une prise en compte de l’ensemble de vos résultats affectés des coefficients de chaque épreuve.

Pour les candidats non-résidents au Maroc, ils peuvent passer le concours soit dans l’un de nos centres d’examen à l’étranger soit à distance. Notre service
admission prendra contact avec vous afin de définir une date et vous expliquer le déroulement des épreuves.


L’admission est prononcée dans un délai maximal d’une semaine sous réserve de validation de votre année en cours et celle du Jury officiel. Les résultats vous sont communiqués par mail et par courrier postal.

Coûts et Financement

 Année 1 - Frais de scolarité : 88.000 Dhs
- Type de contrat : convention de stage, CI ou CDD
- Prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise : 20.000 Dhs
- Bourse d’études octroyée par emlyon : 20.000 Dhs
- Rémunération : entre 4.000 et 6.000 Dhs net /mois
- Coût supporté par l’étudiant :0

Année 2 - Frais de scolarité : 105.000 Dhs
- Type de contrat : convention de stage, CI ou CDD
- Prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise : 20.000 Dhs
- Bourse d’études octroyée par emlyon : 20.000 Dhs
- Rémunération :entre 6.000 et 8.000 Dhs net /mois
-  Coût supporté par l’étudiant :0

Année 3 - Frais de scolarité : 120.000 Dhs :
- Type de contrat : CDD ou CDI
- Prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise : 20.000 Dhs
- Bourse d’études octroyée par emlyon : 20.000 Dhs
- Rémunération : négociable, selon profil
-  Coût supporté par l’étudiant : 0

Les épreuves d’admission

GLOBAL-MS-ADMISSIONS-3

Etude de dossier
Le dossier de candidature est évalué par une note appréciant le parcours du candidat selon des critères tels que l’excellence académique et la diversité des expériences associatives et/ou en entreprise.

Self-introduction vidéo
Il s’agit d’un CV vidéo dans lequel le candidat fait une présentation de son parcours et de ses réalisations afin de mettre en valeur ses qualités et avancer les arguments qui peuvent valoriser sa candidature au Global Ms Track. La self-introduction vidéo est également l’occasion pour le candidat de convaincre les entreprises partenaires pour passer un entretien de motivation ainsi que d’augmenter ses chances d’être sélectionné par plusieurs entreprises.

Logique numérique et verbale
Il s’agit d’un QCM structuré autour de questions intégrant la logique verbale et numérique et permettant d’évaluer les aptitudes au raisonnement du candidat dans les domaines de l’analyse calculatoire logique et la communication.

Culture professionnelle
Il s’agit d’un QCM permettant d’évaluer les connaissances générales du candidat dans le domaine du management et de la gestion d’entreprise.

Entretien de motivation
Composition du jury : deux personnes dont une responsable en entreprise.Le candidat passe son entretien de motivation avec la(les) entreprise(s) qui l’a sélectionné sur la base de la Self-introduction vidéo. L'entretien qui dure 30 minutes permet aux membres du Jury de connaître le candidat et d'apprécier s'il profitera pleinement de sa future scolarité et de sa mission au sein de l’organisation.Il n'y a pas de portrait idéal ni de profil type, c'est pourquoi le Jury apprécie les candidats qui apprennent à réfléchir sur leurs expériences ainsi que sur leur avenir en cherchant à bien se connaître et en s'informant sur ce que propose l'école, plutôt que de se construire un personnage conforme à des stéréotypes imaginaires. Il est important que s'établisse un réel dialogue afin que le Jury soit en mesure d'estimer les potentialités des candidats à s'intégrer, à participer, à s'épanouir dans son parcours académique et dans des fonctions de responsabilité en entreprise.

Vous-préparer au concours

Plusieurs opportunités d’échanger avec nos équipes vous sont proposées lors de salons, journées portes ouvertes ou des journées de préparation au concours d’entrée.

Les journées portes ouvertes (Campus Days) vous proposent une présentation détaillée du programme et sont le moment idéal pour poser toutes vos questions aux équipes emlyon business school et professeurs présents.

Les journées de préparation au concours d’entrée (Training Days) sont l’occasion d’aborder en détail les différentes épreuves du concours




telecharger brochure


ms-track



Télécharger la brochure du programme
 Rester en contact avec nos équipes pour des conseils personnalisés
 Obtenir une évaluation de votre profil, des informations et invitations
 Accéder à notre module de candidature en ligne et invitations