17ème édition de la Conférence BMDA

Casablanca, les 3, 4 et 5 avril 2019, emlyon business school campus Casablanca a accueilli la 17ème édition de la conférence annuelle du Baltic Management Development Association (BMDA) qui a rassemblé les Deans des Écoles de Commerce des pays baltes et africains et qui avait pour thème la sensibilité culturelle et la contribution locale dans le business et l’éducation.

Le coup d’envoi a été donné le 3 avril par Dr Virginijus Kundrotas, Président de BMDA, M. Tugrul Atamer, Directeur Général Adjoint, Direction Global Affairs d’emlyon businesschoolDr Benjamin Huybrechts, Directeur Académique d’emlyon business school Africa et M. Mourad EL Mahjoubi, Directeur Adjoint en charge du développement d’emlyon business school Africa.

Plus d’une cinquantaine de participants, Deans, Présidents et Directeurs provenant de 17 pays dont la Biélorussie, Chine, Estonie, France, Allemagne, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Maroc, Pologne, Russie, Slovénie, Espagne, Royaume-Uni, Ukraine et les États-Unis ont participé à cette conférence qui avait pour objectif de relever des sujets autour de la dé-globalisation des entreprises internationales et de comprendre comment les écoles de commerce pouvaient contribuer à répondre à ces nouveaux défis.

Durant cette conférence qui s’est étalée sur 3 jours, des panels autour de l’éducation et de la dé-globalisation ont été tenus ainsi que des visites d’entreprises notamment la CMGP, compagnie marocaine de goutte à goutte et de pompage et la RATP, entreprise d’exploitation et de maintenance du tramway de Casablanca.

Le 5 avril, un dîner gala a été organisé pour célébrer cette 17ème édition avec une remise de certificats.