emlyon business school et PHILIPS Maroc signent un accord de partenariat

emlyon business school campus Casablanca et PHILIPS Maroc viennent de mettre en place un partenariat de collaboration. Cette convention a été signée le 20 mai 2017, en marge de la soirée finale du Challenge Franco-Marocain de l’Entrepreneuriat par Bernard Belletante, Directeur Général d’emlyon business school, Tawhid Chtioui, Dean d’emlyon business school Africa, et Karim EL Khayati, Directeur Général Régional de PHILIPS. L’objectif de cette convention est de permettre aux parties de rapprocher leurs compétences et de mettre à contribution leurs expertises réciproques pour contribuer à la promotion de l’éducation de qualité, de l’entrepreneuriat et de l’innovation au Maroc.

Cette convention prévoit une collaboration entre les deux institutions autour de différents axes :

  • Innovation: PHILIPS Maroc travaille avec emlyon business school pour le déploiement de ses dernières innovations en matière d’éclairage sur son nouveau campus à la Marina de Casablanca qui devrait ouvrir ses portes fin 2017.
  • Education et formation: D’une part, PHILIPS Maroc s’appuie sur emlyon business school pour développer son offre de formation en management répondant à ses enjeux de développement et de transformation. D’autre part, des dirigeants de PHILIPS Maroc interviendront dans le cadre de conférences et Master Classes auprès des étudiants et apprenants d’emlyon business school.
  • Ouverture sociale: PHILIPS Maroc soutient la politique volontariste d’emlyon business school campus Casablanca en matière d’égalité des chances et d’ouverture sociale dans l’éducation à travers l’octroi de bourses aux étudiants sur des critères sociaux et de mérite.34456669790_87a2310675_o

« emlyon business school est une institution qui a toujours développé des liens étroits avec le monde professionnel et les entreprises. Nous sommes fiers de signer ce partenariat avec une entreprise comme PHILIPS avec qui nous partageons de fortes valeurs et ambitions pour le Maroc et l’Afrique. Je suis persuadé que nos étudiants en seront les premiers bénéficiaires. » a déclaré Dr. Tawhid CHTIOUI, Directeur Général d’emlyon business school Afrique.