Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat 2019

Le Challenge franco-marocain de l’Entrepreneuriat, organisé conjointement avec l’Ambassade de France au Maroc, emlyon business schoolcampus Casablanca, la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’Entrepreneuriat et l’Université Hassan II, a pour objectif d’armer des jeunes de l’enseignement supérieur, âgés de 20 à 30 ans, de compétences entrepreneuriales nécessaires pour créer leur entreprise.

Au programme :

  • du 20 au 24 mai : une semaine de formation à l’entrepreneuriat « Training Week » qui consiste en une semaine intense de formation à l’entrepreneuriat par des professeurs/mentors autour de diverses thématiques : design thinking, présentation du canevas business plan, prototypage, business model et stratégie, stratégie financière,  business plan et mode de financement.
  • Jeudi 13 juin : Hackathon d’une durée d’une journée qui sera principalement orienté autour du mentorat et de l’art du pitch.
  • Vendredi 14 juin : Pitch final où les porteurs de projet présenteront leurs projets devant un jury. La « Remise des prix »qui déterminera les 4 meilleurs projets : Prix du meilleur projet, prix de l’innovation, prix social et prix coup de coeur du jury.