emlyon business school et l’ASMEX signent un partenariat

emlyon business school campus Casablanca et l’Association Marocaine des Exportateurs viennent de mettre en place un partenariat de collaboration. Cette convention a été signée le 19 mai 2017 devant les participants de l’Executive MBA d’emlyon campus Casablanca par Bernard Belletante, Directeur Général d’emlyon business school, Tawhid Chtioui, Dean d’emlyon business school Africa, et Hassan Sentissi El Idrissi, Président de l’ASMEX.L’objectif de cette convention est de permettre aux parties de rapprocher leurs compétences et de mettre en synergie leurs expertises réciproques pour contribuer à la promotion des exportations des entreprises marocaines et sensibiliser les différents acteurs économiques à l’émergence de nouveaux marchés internationaux.

A travers cette démarche, emlyon business school et l’ l’Association Marocaine des Exportateurs visent à renforcer les liens entre les mondes académique et professionnel à travers l’organisation d’évènements communs et le co-développement de formations innovantes permettant d’aider les entreprises exportatrices marocaines à améliorer leur performance. La convention prévoit ainsi  la mise en place d’un cycle conférences « Accès au marché » portant sur la compréhension des enjeux du développement de nouveaux marchés internationaux ainsi que le parcours certifiant « L’Exportateur digital » qui vise à accompagner les entreprises adhérentes de l’ASMEX à développer leurs capacités de compréhension et d’utilisation des outils digitaux dans leurs activités d’export.

asmex3

« Cet accord s’insère dans le cadre de notre volonté de contribuer à la transformation des acteurs économiques au Maroc et en Afrique en les accompagnant dans l’intégration des nouvelles pratiques qui assureront leur compétitivité à l’échelle internationale. » a déclaré Dr. Tawhid CHTIOUI, Directeur Général d’emlyon business school Afrique.

asmex2