Partenariat entre emlyon et la FME

emlyon business school lance, en partenariat avec la Fondation Marocaine de l’Etudiant, le fonds « Social makers » pour le programme de bourses emlyon by FME. Cette action a pour objectif de contribuer à favoriser l’accès parmi les bacheliers marocains brillants et socialement démunis, à une école internationalement reconnue par l’intégration d’un programme complet.

Programme de bourse « Social makers » emlyon by FME

Cette action s’inscrit dans l’approche sociale d’emlyon business school qui porte son intérêt à la mixité sociale et l’accessibilité de son établissement à des jeunes méritants démunis socialement.

emlyon business school s’associe à la Fondation Marocaine de l’Etudiant pour concrétiser la mise en place du Programme de Bourse « emlyon by FME ». Ce programme complet offre, à des jeunes bacheliers particulièrement excellents académiquement mais issus de conditions sociales désavantagées, l’accès à emlyon business school campus Casablanca via une bourse pédagogique assurant la gratuité du cursus académique et un soutien financier sous forme de bourse de vie, ainsi qu’un dispositif d’accompagnement et de renforcement des compétences et du leadership.

Un fonds de bourse pour contribuer à l’égalité des chances

Comme contribution à ce fonds, emlyon business school offre aux jeunes bénéficiaires des places pédagogiques gratuites. Grâce aux fonds mis à disposition par ses partenaires mécènes, le programme compte actuellement 2 bénéficiaires.  Les deux partenaires ont pour ambition d’augmenter ce nombre par la mobilisation des entreprises engagées à travers leur contribution au fonds « social makers ».

La signature de la convention de partenariat entre emlyon business school et la Fondation Marocaine de l’Étudiant ME qui marque le lancement du fonds « social makers » supportant le programme "emlyon by FME" est prévue le mercredi 03 Juillet 2019 à 17H dans les locaux d’emlyon business school à la Marina, à laquelle une dizaine d’entreprises sont invitées à contribuer.